4  messages

13/08/2026 12:31

Pb netflix offre groupée

Bonjour, 

J'ai le même problème depuis le 04 juin : suite à un piratage de l'ensemble de mon compte (impossible de me connecter à canal) et une réinitialisation, impossible de lier de nouveau mon compte netflix à mon compte canal. J'ai appelé une dizaine de fois, reçu un lien pour réinitialiser mon accès à Netflix, fait toutes les manipulations possibles (avec l'aide des techniciens canal au tel ou après avoir lu ce forum). Le service client de canal me demande aujourd'hui d'appeler Netflix en me donnant un code de service faux. Lors de l'appel le technicien netflix me signale que le code service est de 6 chiffres, le technicien canal, à qui j'ai dit que je n'avais pas accès à la fameuse fenêtre donnant le code de service m'en a communiqué un de 10 chiffres ! Bien évidemment le technicien netflix me dit que celui ci est faux et que cela vient d'un problème de l'espace client canal). Bref, tout le monde se renvoie la balle,  cela fait 2 mois que je paie un service pour rien, et que j'ai clairement l'impression désagréable qu'on se moque de moi. Le technicien netflix me suggère d'attendre que l'espace client canal soit corrigé mais je commence à être clairement fatiguée d'appeler le service canal (que j'ai eu 2 fois ce matin). Sans compter que le "geste commercial" qu'un technicien canal m'avait promis, n'a bien sûr jamais été octroyé. Pour plus de précisions lorsque je me connecte à mon espace client canal on me propose d'activer netflix dans la rubrique abonnement, puis cela me renvoie sur netflix qui me signale que l'offre groupée est déjà activée, mais lorsque je renseigne mes identifiants netflix (lorsque cela me le permet), on ne me propose que de payer. Comment faire pour enfin, après 2 mois, récupérer mon accès ? (N° incident INC2868233 considéré par Canal comme résolu alors qu'il ne l'est pas du tout !). 

Merci de votre aide, après plus de 2 mois, je commence à désespérer (d'autant qu'après avoir changé  mes identifiants en juin, quelqu'un m'a encore ajouté une option que je n'ai pas demandé le 2 aout, j'ai du rappeler encore une fois et réinitialiser mon mot de passe qui n'est enregistré nul part, à ce stade ce n'est plus une fuite de données c'est une inondation !). 

Désolée de mon ton, je suis franchement exaspérée ! 

Merci d'essayer de faire quelque chose pour me sortir de cette impasse ! 

Oldest First
Selected Oldest First

Compte officiel CANAL+

 • 

6.6K  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

En vous rendant sur votre espace client/abonnement/mes plateformes , que voyez-vous sous la vignette Netflix ? Activer ou accéder ? 

Merci. 

4  messages

il y a 2 mois

Bonjour, 

Sous la vignette netflix je vois activer, néanmoins lorsque je l'ouvre je vois le bouton activer. Lorsque j'appuie sur activer, lorsque je clique dessus on me renvoie vers la page que vous verrez en pièce jointe (soit vous avez déjà un compte soit vous n'avez pas de compte) et lorsque je clique sur continuer on me dit que mon offre groupée semble déjà activée. Lorsque je me connecte à Netflix, cela ne me propose que de payer un abonnement. Je les ai encore appelé aujourd'hui et ils me signalent une nouvelle fois que l'erreur vient de votre interface de service client. J'hésite à appeler encore une fois celui-ci, qui est au mieux incompétent, au pire menteur. J'aimerai, s'il y a un véritable problème que l'on me le dises une fois pour toute car cela va bientôt faire trois mois (depuis le 04 juin) que je n'ai plus accès pour un service que je paie. Que faire, après tant d'appels où chacun se renvoie la balle pour que je puisses accéder à mon offre groupée ?? Je suis vraiment désespérée et fâchée ...

1  message(s)

il y a 2 mois

Bonjour,
Je viens également signaler un problème avec Netflix inclus dans mon offre groupée CANAL+, qui dure depuis le 31 juillet 2026.
Ce jour-là, j'ai reçu un mail m'indiquant que mon option comprenant Netflix avait été supprimée, alors que je n'ai jamais demandé cette suppression.
Depuis, mon espace client CANAL+ indique toujours que mon offre groupée Netflix est active, mais Netflix n'est plus correctement rattaché à mon abonnement.
Mon compte Netflix existait avant mon abonnement CANAL+. Lorsque Netflix a été intégré à mon offre CANAL+, mon abonnement Netflix personnel avait été suspendu. Aujourd'hui, Netflix retrouve toujours mon ancien compte, mais me demande de mettre à jour mon moyen de paiement. Je ne le ferai pas puisque Netflix est déjà compris dans l'abonnement CANAL+ que je paie : je refuse de payer deux fois.
Netflix m'a indiqué que CANAL+ devait rétablir le rattachement de mon compte et qu'un code devait être disponible côté CANAL+. Or, je n'ai pas cette possibilité dans mon espace client.
J'ai déjà contacté plusieurs fois CANAL+ et Netflix. On m'a fait changer des mots de passe, essayer Firefox, Chrome puis Edge, effectuer différentes manipulations concernant le réseau, et on m'a annoncé plusieurs rappels sous 72 heures. Rien n'a réglé le problème. Les informations données par les différents interlocuteurs sont en plus contradictoires : CANAL+ me renvoie vers Netflix et Netflix me renvoie vers CANAL+.
Et maintenant, même myCANAL sur ma tablette m'affiche « réseau introuvable », alors que ma tablette est bien connectée au Wi-Fi et que CANAL+ fonctionne sur mon téléviseur.
Cela fait donc plus d'un mois que je paie mon abonnement CANAL+ sans pouvoir bénéficier normalement de Netflix, alors que mon offre est toujours indiquée comme active.
Je souhaite simplement que mon dossier soit enfin transmis au service technique compétent, au lieu de me faire refaire les mêmes manipulations à chaque appel.
Si d'autres abonnés rencontrent actuellement le même problème — offre Netflix indiquée comme active mais Netflix inaccessible ou impossible à rattacher — n'hésitez pas à le signaler ici, car cela permettrait de voir clairement l'ampleur du problème.
Merci à CANAL+ de nous apporter enfin une réponse précise et surtout une solution.

Compte officiel CANAL+

 • 

7.5K  messages

il y a 2 mois

Bonjour @abonne7315np36,

Désolé de cette situation, en ce qui concerne voter abonnement Netflix, nous n'avons pas accès à votre dossier dans cet espace d'échanges entre abonnés.

N'hésitez pas à vous rapprocher de notre Service Client pour réaliser une réclamation.

Rendez-vous sur la rubrique Contact de votre Espace Client CANAL+ ("gérer mon abonnement" / "en savoir plus sur mon recours").

En ce qui concerne le souci technique que vous rencontrez, je vous invite, dans un premier temps, à redémarrer votre tablette ainsi que de votre box internet.

Ensuite, si nécessaire, procéder à la réinstallation de votre application.

1  message(s)

il y a 2 mois

Bonsoir,

Voilà plus d'un mois que le service client Canal+ me ballade pour exactement le même problème que vous. Je devais etre rappelé aujourd'hui à 19h, il est 19h50 et j'attends toujours. sachant que j'ai la difficulté que le compte netflix était rattaché à l'adresse mail de ma femme.

Je suis plus qu'agacé et ne sait plus quoi faire pour résoudre le problème enfin si résilier et prendre un abonnement indépendant chez Netflix. et la reconduction de l'abonnement Canal va être étudiée de très prêt.

3  messages

il y a 9 jours

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et toujours aucune solution...de plus canal me prélève 7€ ce mois ci pour l'option premium de Netflix que je n'ai jamais demandée!!!

Tout a commence quand j'ai reçu le mois dernier une série de mail de canal en pleine nuit concernant la modification de mon abonnement que j'ai demandé....alors que je n'ai jamais rien demandé!!! depuis, plus aucun accés à Netflix qui me demande de mettre à jour mon moyen de paiement..

Quand allez-vous fixer cette erreur Canal ? Et evitez s'il vous plaît de prendre les abonnés pour des girouettes à les envoyer vers Netflix qui nous renvoient vers vous...C'est déjà très très compliqué de vous comprendre au téléphone par moment et surtout vraiement fatiguant (pour rester poli) de devoir constamment répéter le même refrain à chaque conseiller/ère que l'on a au bout du téléphone!!!

Le problème ne vient pas de l'abonné, l'abonnaie paie chaque mois, à vous de le régler et non à nous de trouver des solutions à vos problèmes. Il n'y a aucun problème avec HBO, Amazon, Disney+, etc... il n'y a QUE avec Netflix...revoyez votre offre partenaire non ?

Compte officiel CANAL+

 • 

7.5K  messages

il y a 9 jours

Bonjour @yannick35651801,

Je transmets cet échange aux équipes concernées.

Je reviens vers vous dès que possible.

Compte officiel CANAL+

 • 

7.5K  messages

il y a 8 jours

@yannick35651801

Mes collègues se sont rapprochés de Netflix afin de détacher votre compte.

Prévoyez un délai de 72h maximum pour que la demande soit traitée par leur service. 

Je vous invite à essayer dans 2 jours pour activer de nouveau le compte. 

1  message(s)

il y a 4 jours

Bonjour à tous,

Je me permets de publier ce message car je suis à bout de patience face à une situation qui dure depuis début septembre, et je constate que je ne suis visiblement pas le seul à rencontrer ce problème.

À la suite de problèmes de résiliation avec CANAL+, je n'arrive toujours pas à réactiver Netflix, alors que ce service est bien inclus dans mon abonnement.

Lorsque je tente l'activation, un message m'indique que mon offre groupée semble déjà être activée. Pourtant, lorsque j'arrive sur Netflix, mon abonnement apparaît comme étant en pause et on me demande d'ajouter un moyen de paiement.

Depuis début septembre, j'ai appelé les conseillers CANAL+ une dizaine de fois. À chaque appel, on me promet que le problème sera réglé, mais rien ne change. On me demande d'appeler Netflix, puis de recontacter CANAL+, et ainsi de suite. Je suis constamment renvoyé d'un service à l'autre, sans aucune solution concrète.

Je ne suis visiblement pas le seul dans cette situation. Il doit donc bien exister une explication et une solution à ce problème !

Ce qui est inadmissible, c'est de devoir passer des heures au téléphone, de multiplier les démarches et d'entendre toujours les mêmes promesses, alors que nous payons pour un service dont nous ne pouvons pas profiter.

Plusieurs semaines se sont écoulées depuis le début du problème et, malgré mes nombreux appels, personne n'est capable de rétablir mon accès. Je trouve cela totalement anormal.

Nous payons nos abonnements pour bénéficier des services qui y sont inclus, pas pour devoir réclamer sans cesse ce à quoi nous avons droit.

Je demande donc à CANAL+ de prendre enfin ce problème au sérieux, de faire remonter le dysfonctionnement au service technique compétent et d'apporter une véritable solution, aussi bien pour mon dossier que pour les autres abonnés concernés.

Je ne souhaite plus recevoir de promesses sans résultat. Je veux simplement une réponse claire, une prise en charge sérieuse et le rétablissement de mon accès à Netflix, sans frais supplémentaires.

Est-ce qu'un responsable ou un conseiller compétent peut enfin nous apporter une réponse concrète et résoudre définitivement ce problème ?

Merci d'avance à ceux qui pourront faire avancer les choses, car après autant de démarches infructueuses, la patience a ses limites.

Compte officiel CANAL+

 • 

6.6K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @abonne612563lp

 

Je vais voir avec mes collègues pour faire le nécessaire puis je reviens vers vous dès que j'ai la solution. 

À bientôt. 

 

Compte officiel CANAL+

 • 

6.6K  messages

il y a 3 jours

Bonjour @abonne612563lp

Le nécessaire a bien été effectué par Netflix. Ils nous indiquent qu’un délai pouvant aller jusqu’à 72 heures peut être nécessaire pour que la modification soit prise en compte.

Pouvez-vous d’ores et déjà effectuer un nouvel essai et me dire ce que vous constatez ?

Merci par avance.

3  messages

il y a 19 heures

Bonjour,

Dans la continuité....J'ai exactement le même problème que les précédents abonnés...j'ai de la chance mon problème dure "SEULEMENT" depuis le 1er Octobre...

Explications :

- Je reçois un 1er mail le 30 Septembre à 22h08 ( je copie uniquement le début du mail) : "Bonjour, vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande. Vous avez demandé le retrait de : CINE SERIES EXTRA le 30/09

- Je reçois un 2e mail le 01 Octobre à 05h51 : Bonjour, vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande. Vous avez souscrit à : CINE SERIES EXTRA, abonnement mensuel à 8,00 €/mois le 01/10/2026

- Je reçois un 1er mail le 01 Octobre à 05h51 de la part de Netflix : Bonjour, votre abonnement Netflix n'est plus facturé via Canal+, vos informations de facturation ont donc été mises à jour. Votre abonnement sera automatiquement prolongé tant que vous souhaiterez le conserver.

- Je reçois un 3e mail le 01 Octobre à 08h28 de Canal : Bonjour, vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande. Vous avez souscrit à COMPLEMENT NETFLIX PREMIUM, abonnement mensuel à 7,00 €/mois le 01/10/2026

- Je reçois un 4e mail de Canal : Bonjour, Vous avez souhaité faire évoluer votre abonnement CANAL+ et nous vous confirmons que nous avons bien enregistré votre demande. Vous avez demandé le retrait de COMPLEMENT NETFLIX PREMIUM le 02/10/2026

Je précise bien évidemment que je ne suis pas à l'originie de toutes ses demandes...Au 1er Octobre j'ai toujours accès à mon compte Canal aucun soucis. Le prélèvement lui de 7€ a bien été effectué.

A préciser également que Via l'onglet Contact-Mes communications avec Canal j'ai ces informations :

  1. changement pack/formule/gamme
    02/10/2026 20h19
    Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client
  2. changement pack/formule/gamme
    02/10/2026 20h07
    CANAL+ vous a contacté via courrier électronique
  3. changement pack/formule/gamme
    02/10/2026 20h07
    Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client
  4. changement pack/formule/gamme
    01/10/2026 08h28
    CANAL+ vous a contacté via courrier électronique
  5. changement pack/formule/gamme
    01/10/2026 08h28
    Vous avez contacté CANAL+ via un distributeur agréé
  6. changement pack/formule/gamme
    01/10/2026 05h51
    CANAL+ vous a contacté via courrier électronique
  7. changement pack/formule/gamme
    01/10/2026 05h50
    Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client
  8. changement pack/formule/gamme
    30/09/2026 22h08
    CANAL+ vous a contacté via courrier électronique
  9. changement pack/formule/gamme
    30/09/2026 22h08
    Vous avez contacté CANAL+ via votre Espace Client

Je n'ai JAMAIS contacté Canal......lors de ces périodes. Personne n'a accès à mon compte Canal, et je n'ai pas été piraté puisque j'ai toujours accès à mon compte Canal sans problème...(à moins que le pirate ait oublié de changer mon mot de passe...sait-on jamais ....)

Je reste donc environ 3 semaines sans Netflix puisque Netflix me demandera à chaque fois de renseigner un moyen de paiment (puisque mon compte Netflix n'est plus associé à mon compte Canal). Après plusieurs appels via Canal et Netflix (Temps passé au téléphone : 2h28mn), un conseiller Canal me rappelle et me dit que le problème va être résolu (Aléluia !!)

Problème effectivement résolu le 20 Octobre au soir j'accède à netflix sans problème....

Je reçois 2 mails de Netflix le 23 Octobre à 08h30 : 

- le 1er : Bonjour, Merci de nous avoir contactés. Comme vous l'avez demandé, votre compte Netflix n'est plus associé à votre facture Canal+. Vous pouvez continuer de regarder Netflix jusqu'à ce que le solde de votre compte soit insuffisant

- le 2e : Bonjour, Votre abonnement est malheureusement suspendu, mais nous aimerions que vous puissiez profiter à nouveau de vos programmes favoris. Veuillez mettre à jour vos informations de paiement d'ici le 22 novembre 2026 et vous pourrez regarder à nouveau Netflix. En plus, ce sera immédiat.

Le problème est de retour !!! Et depuis c'est reparti comme début Octobre, le jeu du "Appelez l'autre ce n'est pas moi"...Temps total au téléphone depuis ce matin : 41 mn chez Canal et 54mn chez Netflix...

Et tout ça pour quoi ? 7€ ?? Je pense sérieusement que Canal a oublié de mentionner s'être fait piraté et que nos données ont été collectées... Sinon comment expliquer tous ces changements d'abonnement sans en être à l'origine ?

Je précise que : 

- Sur ma page d'abonnement Canal, gérer mes plateformes, Netflix est bien en "vert" et "accessible"... et que sur Netflix on me demande de renseigner mon moyen de paiement...et que lorsque je vais sur "récupérer mes identifiants" via Mon Compte Canal-Gérer mes plateformes-Netflix-Accéder au service" j'obtiens un message me disant que je ne dispose pas de compte Netflix....

Les mêmes manipulations me sont demandées à chaque appel, je les connais par coeur maintenant...

Après tout ce "roman" une question subsiste...(peut-être d'ailleurs le futur titre d'un roman policier ou d'une future trilogie au cinéma) : 

Y a t'il quelqu'un pour sauver mon compte Netflix ?

3  messages

il y a 19 heures

@Frederic_EquipeCANAL 

Vous m'aviez résolu mon problème (si je ne me trompe pas suite à votre précédent message), merci beaucoup, malheureusement il est de retour...

Compte officiel CANAL+

 • 

7.5K  messages

il y a 18 heures

Bonjour @yannick35651801,

J'ai à nouveau fait suivre votre demande.

Le fait que votre souci soit répétitif signifie qu'un de vos deux accès (NETFLIX et/ou CANAL+) est compromis.

Je vous invite à changer de mot de passe en prenant bien soin d'en choisir un différent de votre boîte mail et de votre compte NETFLIX.

Je vous conseille également d'activer l'authentification multifacteur (MFA) sur votre compte CANAL+.
Je reviens vers vous dès que possible.

1  message(s)

il y a 9 heures

Bonjour, je viens vers vous pour vous signaler le même problème. J'ai l'option Netflix à 7€ dans mon abonnement, mais depuis lundi impossible de si connecter, ils me demandent de re-souscrire à un abonnement. J' ai appelé le service client canal (le 20/10), mais ils ne savent pas comment m'aider... . J'ai supprimé et repris l'option Netflix, mais quand je souhaite l'activer ce message s'affiche: "Votre offre groupé semble déjà être activé." En cliquant sur le lien ça me redirige sur Netflix pour souscrire à un abonnement que je paie déjà via canal. Que suis-je censé faire ? 

Communauté

Envie de participer ?

Répondez aux questions des autres abonnés, partagez vos conseils ou posez vos questions...
SE CONNECTER